Plus de 1,5 milliard de téléchargements en 2019, TikTok menacera Facebook et Instagram en 2020

2019 est l’année de l’application Tiktok par excellence. Classé en tête de la liste des meilleures application mobile sur Android et sur iPhone, Tik tok a su dépasser Facebook, Instagram et SnapChat par 1,5 milliard de téléchargements au début de l’année 2019.

Tiktok dépasse Facebook et instagram

Cette application Chinoise d’édition des vidéos drôles séduit les adolescents dans le monde entier. En fait, Tiktok est l’application la plus populaire et la plus téléchargée dans le dernier trimestre de l’année 2019.

L’application Tiktok peut-elle détruire la popularité de Facebook et d’Instagram ?

Le succès de Tiktok est-il une surprise ?

L’application TikTok avec son logo en forme de note de musique est devenue plus populaire que Facebook et Instagram. Lancée en 2016, cette application a été téléchargée plus de 1,5 milliard de fois.

En effet, en 2018, Tik Tok a été téléchargée 663 millions de téléchargements et 614 millions en 2019. En février 2019, cette application a atteint le cap du milliard de téléchargements.

Cette application connaît ce succès fou en Inde avec 466,8 millions de téléchargements. En Chine, cette application a été téléchargée 173,2 millions de fois. En troisième place, on trouve les Etats-Unis avec 123,8 millions de fois.

Ce qui permet à cette application de devenir la troisième application ” Non-gaming ” la plus téléchargée après WhatsApp et Messenger.

Ce succès n’est pas également une surprise. Des fonctionnalités simple à manipuler et compatible avec Instagram et Facebook font le succès de cette application.

Instagram réussira t-il à dépasser Tik Tok en 2020 ?

Rappelons le succès de Snapchat devant Instagram. En effet, pour faire face à ce succès, Instagram a plagié Snapchat et il a mis en place la fonctionnalité Story. Grâce à l’introduction de cette fonctionnalité, Instagram a réussi à rendre sa place devant Snapchat.

En effet, pour faire à face à cette concurrence, Instagram imite certaines fonctionnalités de cette application. Instagram a lancé récemment une nouvelle fonctionnalité nommée Reels disponible jusqu’à maintenant uniquement en Brésil.

Après avoir copié Snapchat, Instagram a copié les fonctionnalités de ce géant chinois en lançant sa nouvelle fonctionnalité Reels. En effet, il s’agit d’une fonctionnalité qui permet d’enregistrer des vidéos de 15 secondes et de les rendre plus animées et créatives.

De plus, ce réseau social propose aussi l’option ” Top Reels ” qui se trouve dans l’onglet ” Explorer “. Cette option permet de diffuser les meilleurs Reels au public.

L’avantage de ce réseau social réside dans le grand nombre de ses utilisateurs dans le monde entier. Par ailleurs, grâce à la fonctionnalité Reels, personne ne sera obligée de créer ses vidéos avec Tik Tok et les partager sur Instagram. L’utilisateur peut directement créer et partager des vidéos sur Instagram.

Qui réussira alors à dépasser l’autre en 2020 ? N’oublions pas Facebook qui a l’habitude de plagier les meilleures fonctionnalités des autres applications.

Laisser une réponse

Le site Cube-Vert.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK