WhatsApp ne sera plus disponible sur ces smartphones dès 2020

D’après les déclarations faites sur son site officiel, Whatsapp va définitivement disparaître de la boutique en ligne Microsoft Store et il cessera de fonctionner à partir de 31 décembre 2020. Par ailleurs, Whatsapp ne fonctionnera plus sur Windows Phone dès 2020.

Le mort de Windows Phone arrive à grands pas en 2020. Ce n’est pas tout !

Whatsapp ne fonctionne plus en 2020

« Vous ne pouvez plus créer de nouveaux comptes, ni revérifier des comptes existants » déclarent les responsables de cette application mobile sur son site officiel. A l’instar de Windows Phone, Whatsapp cessera aussi de fonctionner sur iPhone et Android mais à partir de 1er février 2020.

La disparition du WhatsApp est-elle vraie ? Existe-il d’autres alternatives ?

On vous explique tout !

Adieu WhatsApp sur Windows Phone :

Les propriétaires de Windows phone n’auront plus accès à cette application de messagerie en 2020. En fait, cette application va disparaître à jamais de la boutique en ligne Microsoft Store.

En effet, les concepteurs de cette application n’ont pas développé des mises à jour pour ce système d’exploitation.

« Les utilisateurs de Windows 10 Mobile ne recevront plus nouvelles mises à jour de sécurité gratuites, de correctifs logiciels non liés à la sécurité, d’une assistance gratuite ou mises à jour de contenu de la part de Microsoft » affirme Microsoft.

Par ailleurs, les utilisateurs de Windows 10 Mobile doivent migrer vers Android ou iPhone pour qu’ils puissent continuer à utiliser cette application de messagerie.

Néanmoins, vous continuer à utiliser cette application sur pc ou sur Mac.

Attention ! WhatsApp ne sera plus disponible sur tous les systèmes iOS et Android

WhatsApp ne fonctionnera plus aussi sur les iPhone équipés d’iOS8 ( ou version antérieure ) et les Smartphone sous Android Gingebread 2.3.7 ( ou un itération précédente ) à partir du 1 er février 2020.

Les développeurs de cette application ne vont plus mettre en place des mises à jour et d’autres fonctionnalités sur ces deux systèmes d’exploitation.

En outre, pour continuer à utiliser cette application, ses développeurs vous conseillent d’opter pour un smartphone équipé au minimum d’Android 4.0.3 ou d’un iPhone sous iOS 9.

 

Laisser une réponse

Le site Cube-Vert.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK