Comment faire des conversations secrètes sur Messenger ?

L’option conversation secrète est disponible sur Messenger depuis 2016. Bien que cette fonctionnalité de cryptage existe depuis 2016, elle est encore mal connue par les utilisateurs de Messenger. Cette option permet à deux correspondants de tenir une discussion secrète.

comment activer une conversation secrete sur messenger

Ceci est le logo de Messenger

En effet, les messages échangés ne seront lus uniquement que par les deux correspondants. Facebook, votre fournisseur d’accès à internet et tout autre tiers ne pourront pas les lire.

Découvrez ainsi la conversation chiffrée ainsi que la démarche d’ouverture d’une conversation secrète Messenger sur iPhone et Android.

Étapes d’activation de la conversation secrète Messenger :

Commencez tout d’abord par télécharger la dernière mise à jour de Messenger. Puis, ouvrez cette application.

Si vous avez un iPhone, appuyez sur sur l’icône qui se trouve en haut à droite dans la discussion puis sur “ Secret “.

Sélectionnez ensuite la personne à laquelle vous souhaitez envoyer un message.

En cliquant sur l’icône minuteur dans la zone du texte et choisissez le temps de vie du votre message, vous pourrez définir la durée après laquelle les messages disparaissent définitivement.

Un cadenas sur Messenger sera affiché sur la photo du profil de votre destinataire.

Quant à l’activation des messages chiffrés sur Android, procédez comme suit :

  • Dans discussions, appuyez sur l’icône Stylo qui se trouve en haut à droite
  • Puis, cliquez sur l’icône Cadenas en haut à droite.
  • Sélectionnez la personne à laquelle vous souhaitez envoyer un message.
  • Appuyez sur l’icône minuteur pour définir quand vos messages disparaîtront.

En outre, il existe une autre technique qui vous permet d’ouvrir une conversation secrète. Et ce, en appuyant sur le nom de la personne à laquelle vous souhaitez envoyer des messages chiffrés, sur son nom de profil puis sur “ Ouvrir une conversation secrète “.

Une nouvelle conversation s’ouvra et un cadenas apparaîtra sur son photo de profil.

Attention : Les photos, les vidéos et les messages vocaux ne seront pas supprimés automatiquement de cette conversation. Mais, vous pourrez les supprimer manuellement.

A lire aussi : Comment supprimer définitivement les messages Messenger pour tout le monde

En savoir plus sur cette option de cryptage de messages sur Messenger :

Vous pourrez à tout moment ouvrir et accéder à la discussion secrète. Vous pourrez aussi voir l’historique des messages si vous n’avez pas activé le minuteur de suppression de message automatique. En effet, si cette option n’est pas activée, vous pourrez relire la conversation secrète sur Messenger.

Pour retrouver et voir une telle conversation, il vous suffit de cliquer sur la photo de profil qui comporte un cadenas.

En outre, pour vous assurer que les messages échangés entre vous et votre destinataire sont chiffrés de bout en bout, affichez la clé conversation secrète Messenger.

Depuis un iPhone, iPad ou Android, voici les étapes à suivre :

  • Ouvrez la discussion secrète avec quelqu’un.
  • Appuyez sur non nom.
  • Appuyez sur ” Vos clés “.

Afin de s’assurer que la conversation soit chiffrée, le clé d’appareil figurant doit être le même qui figure sur l’appareil de votre ami.

Finalement, pour supprimer cette conversation cryptée, appuyez sur votre photo de profil, sur ” Confidentialité “, sur “ Conversations secrètes ” puis sur ” Supprimer toutes les conversations secrètes “.

Validez en cliquant sur le bouton ” Supprimer “.

 

Laisser une réponse

Le site Cube-Vert.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK