Comment mettre le mode sombre d’Instagram sur iPhone, Samsung et Huawei ?

On passe tous des heures sur Instagram surtout la nuit. On se retrouve par la suite fatigué et avec une batterie épuisée. Le mode sombre résout ces problèmes. En effet, tout comme sur Facebook et WhatsApp, le mode sombre sur Instagram est enfin disponible.

Comment activer le mode sombre sur Instagram

Le mode nuit ( Dark mode) est plus confortable. En fait, l’activation du mode sombre d’Instagram permet de reposer les yeux et prolonger l’autonomie de la batterie de vos smartphones.

Néanmoins, cette fonctionnalité n’est pas disponible dans toutes les versions Android et iOS. Seuls les utilisateurs d’Android 10 et iOS 13, leurs écrans deviennent moins lumineux à la tombée de la nuit.

Apprenez ainsi à travers notre tuto comment mettre insta en mode sombre sur iPhone, Samsung, Huawei ou Xiaomi.

Activation du mode sombre sur Instagram sur iPhone :

Si vous possédez un smartphone Apple, sachez que le mode sombre ne fonctionne qu’avec iOS 13. Cette option n’est pas encore fonctionnelle sur les autres versions.

Par ailleurs, pour activer le mode nuit, commencez tout d’abord par vous rendre dans ” Réglages ” de votre iPhone.

Puis, scrollez jusqu’à ” Luminosité et affichage “.

Sélectionnez le mode “ Sombre ” qui se trouve à droite.

Votre écran passera ainsi en arrière plan foncé.

Comme vous remarquez l’écran de votre appareil iOS ainsi que toutes les applications y compris Instagram passeront automatiquement en mode sombre.

Autrement, dans les paramètres d’Instagram, il n’existe pas une option d’activation du mode nuit. Tout se passe en fait depuis les paramètres de votre iPhone.

En outre, pour désactiver le mode sombre sur Instagram, vous devez le désactiver depuis les paramètres de votre smartphone. Et ce en cliquant sur le mode ” Clair “.

NB : Pour avoir ce mode sombre, vous devez mettre à jour votre iOS 10. Et ce en se rendant dans “ Réglages ” et en cliquant sur “ Mise à jour ” puis sur ” Mise à jour logicielle “.

Ensuite, vous téléchargez iOS 13.

Mettre Instagram en mode sombre sur Android :

Le mode sombre n’est disponible que pour Android 10. Vous devez tout d’abord mettre à jour votre android 10 en vous rendant dans les paramètres de votre appareil, en cliquant sur ” Mise à jour ” et en téléchargeant la dernière mise à jour.

Vous pouvez ainsi activer le mode nuit. Restez dans vos paramètres et appuyez sur ” Affichage et luminosité “.

Glissez le curseur ” Mode sombre ” vers la droite. D’ailleurs, pour désactiver le mode sombre, il vous suffit de le glisser le gauche.

Voilà ! Votre écran devient noir. Toutes les applications entre autres Instagram passeront en mode sombre.

Tout comme sur iPhone, vous ne pouvez pas désactiver le mode sombre pour une application et l’activer pour une autre. Il est soit activé ou désactivé pour tout.

Malgré qu’Adam Mosseri le patron de ce réseau social de partage de photo a déclaré que le mode sombre n’est disponible que pour Android 10, des smartphones Android 8 et 9 mettent le mode sombre automatiquement.

Une surprise, n’est ce pas !

Pour voir plus de tuto du mode sombre :

 

Laisser une réponse

Le site Cube-Vert.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK