Comment reposter une photo ou une story sur Instagram ?

Le partage de photo et de vidéo entre les internautes est le but principal des réseaux sociaux. Dans cette optique, Facebook a mis en place le bouton Partage et Twitter présente la fonctionnalité Retweet. En revanche, Instagram n’a pas encore intégré le repost de photo et de vidéo dans ses fonctionnalités.

Comment faire un repost sur Instagram

Ceci est le logo d’Instagram

Bien qu’on constate un énorme trafic et un succès fou de ce réseau social, il maintient toujours sa stratégie de partage de vidéo et de photo instantanées propres à un tel compte et n’autorise pas le partage.

A l’heure actuelle, personne ne pourra partager la photo de quelqu’un sur Instagram directement depuis son compte. Elle devra passer par d’autres plateformes.

Toutefois, il existe des astuces qui vous permettent de reposter des photos de quelqu’un d’autre sur Instagram dont nous les présentons dans ce tutoriel.

NB : Avant de reposter une photo, pensez toujours à mentionner l’auteur de la photo dans la description de votre post.

Utiliser l’application Repost Instagram gratuit :

L’application Repost Instagram est conçue pour partager des posts Instagram gratuitement. Commencez tout d’abord par télécharger et installer gratuitement cette application sur votre iPhone ou Android.

Une fois installée, connectez-vous à votre compte Instagram et sélectionnez le contenu que vous souhaitez reposter.

Puis, copiez le lien de la photo et ouvrez l’application afin d’éditer la photo.

Partagez ensuite la photo éditée sur votre compte Instagram.

Il existe d’autres applications à savoir InstaRepost qui vous permettent de faire des reposts. Toutefois, elles nécessiteront que votre compte Instagram soit connecté à l’application.

La manipulation est toujours facile. Il suffit de sélectionner directement depuis l’application le contenu à enregistrer pour qu’il soit ensuite reposter sur votre compte Instagram.

Faire un Repost automatique :

L’application Repost Instagram et InstaRepost font l’affaire si vous partagez le contenu de quelqu’un d’autre occasionnellement. Néanmoins, elles manquent de performance si vous repostez régulièrement.

Par ailleurs, pour gagner du temps, optez pour l’automatisation de vos reposts Instagram.

Grâce à l’automatisation de reposts, vous n’avez pas besoin d’effectuer une recherche et de sélectionner les publications à partager, tout se fait d’une manière automatique.

Testez la plateforme app.instaboss.app pour comprendre l’idée. Inscrivez-vous gratuitement et connectez-vous à votre compte.

Identifiez-vous à votre compte Instagram.

Rendez-vous dans le module Auto Repost, définissez vos paramètres et activez votre bot.

Vos reposts se feront désormais sans vous faire perdre de temps.

De plus, le partage de contenu régulier vous fait gagner plus d’abonnés.

En outre, vous pourrez aussi utiliser Instaboss pour enregistrer une photo sur Instagram et la publier par la suite sur votre compte.

Et ce, en vous rendant sur https://instaboss.app/, en copiant l’URL de la photo, en la collant dans le champ approprié au téléchargement puis en la téléchargeant.

Il ne vous reste qu’à la publier dans votre compte personnel.

Reposter une capture d’écran :

Prendre une capture d’écran reste toujours la méthode la plus simple et la plus facile. Vous n’avez pas besoin en fait de télécharger une application ou vous rendre sur un site web.

Repérez le post que vous souhaitez transférer à votre compte et faites un screenshot avec votre téléphone.

Si vous avez un iPhone, appuyez simultanément sur les boutons d’accueil et de verrouillage jusqu’à ce que votre écran clignote.

Si vous avez un Android, appuyez simultanément sur les bouton de ON/OFF et de réduction du volume jusqu’à ce que votre écran clignote.

Editez ensuite la capture d’écran. Tapez ainsi votre description ( N’oubliez pas de créditer le poster original de la photo en tapant @ nom d’utilisateur) et partagez-la.

Comment reposter en Story sur Instagram ?

Les posts dans votre feed sont permanents. Toutefois, ceux dans les Stories durent uniquement 24H. Si vous voulez faire un repost en Story, sélectionnez la photo que vous souhaitez partager et appuyez sur l’icône petit avion en papier sous le post.

Puis, appuyez sur ” Ajouter une publication à votre Story ” et éditez votre Story.

Il suffit ensuite de publier votre Story qui sera visible pendant 24h.

En outre, pour sauvegarder votre Story, ajoutez-la aux stories à la une.

A lire aussi : Tutoriel de téléchargement de photo et de vidéo sur Instagram

Laisser une réponse

Le site Cube-Vert.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK