Tik Tok : Créer un compte et bien utiliser l’application

TikTok est une application Chinoise qui a réussi à devenir l’application la plus téléchargée après WhatsApp et Messenger avec 1,5 milliard de téléchargements. Cette application est en fait le réseau social préféré des ados et des jeunes.

Créer un compte TikTok

En effet, sur ce réseau social, les utilisateurs créent et partagent des vidéos drôles, créatives et insolites. Grâce aux nombreux effets proposés par cette application, les utilisateurs se mettent en scène en train de faire du playback ou de danser. L’application lance toujours des défis portants le nom ” Challenge TikTok “.

En fait, chaque semaine, il existe un nouveau hashtag et les utilisateurs doivent suivre les consignes et réaliser leurs propres vidéos.

Si vous voulez joindre cette communauté et créer vos propres vidéos, vous n’avez qu’à créer un compte TikTok. Comme vous pouvez tout simplement créer un compte pour consulter les meilleurs comptes TikTok.

Vous venez de découvrir cette application ! Trouvez dans ce tutoriel les étapes d’inscription TikTok ainsi que nos astuces pour bien utiliser cette application.

Comment créer un compte TikTok ?

Pour créer un compte, vous devez tout d’abord télécharger et installer TikTok sur votre smartphone ou votre tablette. Cette application est gratuite et disponible sur Play Store et App Store.

Une fois installée, lancez l’application et cliquez sur l’onglet ” Inscription avec un téléphone ou un email “.

TikTok inscription

Ceci est une capture écran de l’application TikTok

Puis, indiquez les informations demandées ( nom, prénom, date de naissance, pays, nom d’utilisateur, numéro de téléphone ou adresse mail ) et composez votre mot de passe.

Vous recevrez par la suite un SMS ou un email contenant le code de validation de votre compte composé de 4 chiffres. Insérez alors le code envoyé dans le champs approprié.

Votre compte est ainsi créé avec succès. Pour consulter ou modifier les informations de votre profil, cliquez sur l’icône en forme de personne sur le menu inférieur de l’application.

Comme vous pouvez créer un compte TikTok avec Facebook, Instagram, Twitter et Google. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’icône qui correspond au compte via lequel vous voulez vous inscrire sur ce réseau social.

En outre, si lors de la création de votre compte, une fenêtre vous affiche : Désolé tu ne sembles pas admissible pour TikTok, il s’agit en fait d’un problème de date de naissance. En effet, l’âge légal pour s’inscrire sur ce réseau social est minimum 13 ans.

Notez que vous pouvez utiliser Tik Tok en ligne pour regarder des vidéos déjà créées mais vous ne pouvez pas filmer des vidéos.

Comment avoir deux comptes TikTok sur mon Smartphone ?

Comme lors de la création de votre compte, vous avez le choix de vous inscrire avec Facebook, Instagram, Google, votre adresse mail ou votre numéro de téléphone, vous pouvez ainsi créer plusieurs comptes Tik Tok.

Par ailleurs, pour créer un deuxième compte TikTok, cliquez sur l’onglet ” Moi ” en bas à droite de votre écran. Votre profil s’affichera, cliquez alors sur votre nom puis sur ” Ajouter un compte “.

Choisissez ensuite le compte via lequel vous allez créer un compte TikTok, indiquez les informations demandées et validez votre inscription.

Comment utiliser Tik Tok ?

Après avoir créé votre compte, vous pouvez commencer à utiliser cette application. En effet, pour ajouter une photo de profil, saisir une bibliographie ou modifier votre nom utilisateur, il suffit de cliquer sur ” Editer mon profil “.

Pour rechercher des vidéos sur ce réseau social, il vous suffit de cliquer sur la loupe qui se trouve en bas de l’écran. Comme vous pouvez rechercher des vidéos avec les Hashtags.

En outre, le but sur cette application est de filmer des vidéos créatives. Voici alors comment procéder :

Faire une vidéo :

Avec les différents filtres et nombreux effets, vous pouvez faire des montages faciles et créer des vidéos surprenantes.

Pour ce faire, procédez comme suit :

  • Ouvrez l’application et cliquez sur ” + ” en bas de votre écran.
  • Choisissez une musique dans le catalogue en appuyant sur ” Ajouter un son “.
  • Filmez votre vidéo en appuyant sur le bouton qui ressemble à une caméra et qui se trouve en bas de l’écran.
  • Pour filmer de loin, appuyez sur le petit chronomètre dans la partie droite pour lancer le compte à rebours.

Ajouter des effets sur une vidéo :

Sur cette application, vous trouverez une panoplie de filtres et d’effets :

  • La baguette magique apporte à votre vidéo un effet beauté améliorant ainsi la luminosité et adoucit l’image.
  • Les filtres ajoutent une teinte à votre vidéo.
  • Les effets de filtres ajoutent de l’épaisseur à votre film : Des flashs, un reflet ou un grésillement.
  • Le contrôle de la vitesse vous permet de ralentir ou d’accélérer le rythme de votre vidéo.

Comment activer les duo sur Tik Tok ?

L’option phare de cette application consiste à pouvoir réaliser des duos entre deux utilisateurs ou avec soi-même.

Pour faire un duo avec un ami, allez sur son profil et choisissez une vidéo. Puis, appuyez sur la flèche ” Partager “. Cliquez ensuite sur l’icône qui s’affiche pour faire le duo.

En outre, pour faire un duo avec soi-même, choisissez une vidéo depuis votre compte, cliquez sur le bouton avec les trois points et appuyez sur ” Faire un duo “.

Télécharger des vidéos pour les publier sur les réseaux sociaux :

Après avoir filmé des vidéos sur cette application, vous pouvez les partager avec vos amis et vos abonnés sur les réseaux sociaux.

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur ” Partager “. Vous avez ensuite deux choix :

  • Soit vous cliquez sur ” Partager la vidéo ” : Vous pouvez ainsi partager la vidéo sur Twitter et Instagram directement depuis votre galerie sans avoir besoin de mettre la vidéo en ligne ;
  • Soit vous cliquez sur le bouton ” Publier la vidéo “. Une fois publiée, vous cliquez sur les trois petits points puis un autre clic sur ” Enregistrer la vidéo “.

Vous pouvez aussi télécharger des vidéos publiées par un utilisateur. Pour cela, rendez-vous au profil de l’utilisateur et cliquez sur la vidéo que vous voulez la télécharger. Appuyez ensuite sur la flèche de partage qui se trouve dans la colonne droite et cliquez sur ” Enregistrer la vidéo “.

Offrir des cadeaux :

Sur ce réseau social, vous avez la possibilité d’offrir des cadeaux à l’utilisateur qui diffuse un live. En effet, ces cadeaux sont des Stickers : Panda, une petite tour de Pise, un Homard, une guitare électrique…

Ces cadeaux ont notamment une valeur qui varie entre 5 à 5 000 pièces. Par ailleurs, pour acheter ces pièces, rendez-vous au portefeuille et créditer votre compte via App Store ou Play Store.

Faire une vidéo live sur TikTok :

Tout comme sur Facebook, Instagram et YouTube, vous pouvez interagir avec vos abonnés avec les vidéos live. Toutefois, pour lancer un direct, vous devez au moins 1 000 followers.

Par ailleurs, si vous avez une communauté de plus de 1 000 abonnés, vous pouvez faire une vidéo live en procédant comme suit :

  • Cliquez sur “ + ” en bas de l’écran d’accueil ;
  • Appuyez sur le bouton ” Live ” qui se trouve à côté de l’icône caméra ;
  • Ajoutez un titre à votre vidéo en direct ;
  • Cliquez sur “ Go Live ” pour démarrer la vidéo Live.

Comment envoyer un messager sur TikTok ?

Vous pouvez envoyer des messages à tous les utilisateurs dont vous êtes abonné. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’onglet “ Abonnement ” depuis votre profil.

Cherchez la personne que vous souhaitez l’envoyer un message. Puis, appuyez sur son nom d’utilisateur et cliquez sur le bouton ” Message “.

Laisser une réponse

Le site Cube-Vert.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK