Twitter est un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Ce réseau social est devenu une source indispensable pour consulter les actualités. Sur ce réseau social, on trouve plus de 330 millions de personne inscrites sur cette plateforme. En effet, parmi ces 330 millions, il existe des personnes qui ont choisi de créer un compte Twitter anonyme et de rester cachées derrière leurs comptes.
Tout comme la plupart des réseaux sociaux, les faux comptes existent aussi sur Twitter.
Trouvez dans ce guide la démarche de création d’un compte Twitter anonyme. Découvrez aussi nos astuces pour cacher votre identité.
Nos conseils pour créer un compte Twitter anonyme :
L’identification des faux comptes est facile. En effet, la détection de la publication des fausses photos, la reconnaissance de l’adresse mail, l’adresse IP et l’identification de l’appareil à partir du quel sont envoyés les tweets permettent facilement de connaitre qui se cache derrière un faux compte Twitter.
De plus, l’analyse de la Social Map aide aussi à identifier des comptes anonymes.
En effet, la social Map consiste à analyser la liste d’abonnés et d’abonnements ( nombre et l’identité des abonnés ), le jour et l’heure des tweets, les interactions avec les tweets ainsi que le niveau d’engagement.
Par ailleurs, créer un compte Twitter anonyme et ne pas être identifié, suivez nos astuces et nos conseils :
Créer d’une adresse mail Anonyme :
Commencez tout d’abord par créer une adresse e-mail bidon. Nous vous conseillons de la créer depuis un Cybercafé pour qu’on ne puisse pas vous identifier avec votre adresse IP.
Choisir une photo de profil anonyme :
Ne mettez pas une photo personnelle et n’optez pas pour une photo personnel publiée sur internet. En effet, il est facile de repérer le lieu, la date ainsi que l’appareil via lequel la photo a été prise.
Optez en fait pour une photo crédible qui décrit bien votre profil.
Rédiger bien votre bibliographie :
Il est indispensable pour votre crédibilité ainsi que la crédibilité du contenu à publier de rédiger une bibliographie. Saisissez dans votre bibliographie le parcours de votre faux profil, vos rêves, vos ambitions, vos centres d’intérêts, etc
A lire aussi : Comment bloquer ou débloquer un compte sur Twitter
Comment créer un faux compte sur Twitter ?
Après avoir créé un e-mail anonyme, vous pouvez commencer à vous inscrire sur cette plateforme en procédant comme suit :
- Rendez-vous tout d’abord sur le site » www.twitter.fr « .
- Puis, cliquez sur le bouton » S’inscrire « .
- Remplissez le formulaire d’inscription en indiquant les informations demandées qui doivent être des pseudonymes.
- Composez votre mot de passe.
- On vous demande ensuite de saisir une adresse mail ou un numéro de téléphone, tapez alors l’adresse mail créée.
- Validez finalement la création de votre compte.
Vous recevrez par la suite un email contenant le lien de confirmation et d’activation de votre compte. Cliquez alors sur le lien envoyé.
En outre, vous devez éviter d’utiliser vos appareils pour créer un compte Twitter anonyme et pour accéder à votre compte.
Attention ! Pour être discret sur ce réseau social, nous vous conseillons de ne pas créer un compte Twitter avec Facebook