Comment recevoir le code Snapchat par SMS et créer le code secours ?

Pour renforcer la sécurité des comptes de ses utilisateurs, Snapchat a mis en place l’option authentification à deux facteurs. Il s’agit en effet de recevoir le code Snapchat par SMS lorsque vous vous connectez à votre compte depuis un nouvel appareil.

L’activation de la connexion à double facteurs, vous permet de recevoir un code à 6 chiffres par SMS que vous devez le renseigner pour accéder à votre compte.

L’accès à votre compte s’effectue désormais en indiquant votre nom d’utilisateur, votre mot de passe ainsi que le code reçu par SMS.

En outre, si vous n’avez plus accès au téléphone sur lequel vous recevrez des SMS de Snapchat, optez pour la saisie le code de secours pour réussir à vous y connecter.

Recevoir code snapchat par SMS

Logo Snapchat

Pour en savoir plus sur ces codes ainsi que la démarche de leur activation, suivez notre tutoriel.

Authentification à double facteurs, qu’est-ce que c’est ?

L’authentification à deux facteurs consiste à insérer votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et le code que vous recevrez. Par ailleurs, personne ne pourra accéder à votre compte Snap s’elle n’indique pas le code reçu par SMS.

Lorsque vous vous connectez à votre compte depuis un nouvel appareil, vous serez demandé à saisir ce code de connexion. Il n’est pas possible de se connecter sur Snapchat sans code.

Le code sera envoyé au numéro de téléphone associé à votre compte.

Il existe aussi le code de secours. En effet, si vous utilisez l’authentification à deux facteurs et que vous avez perdu votre téléphone ou changé de numéro, vous avez la possibilité d’utiliser le code de secours pour vous connecter de nouveau à votre compte.

Comment activer la réception de code Snapchat par SMS ?

Pour que vous receviez un code par SMS lorsque vous accédez à votre compte depuis un nouveau téléphone, activez l’authentification à deux facteurs.

Pour ce faire, suivez la démarche ci-dessous :

  1. Appuyez sur l’icône paramètres depuis la rubrique Mon profil.
  2. Appuyez sur “Authentification deux facteurs” puis sur “Continuer“.
  3. On vous demande ensuite de choisir entre la réception de code par SMS ou par application d’authentification.

La méthode la plus simple est de recevoir un code par SMS. Il suffit d’indiquer le numéro de téléphone associé à votre compte Snapchat.

Voilà ! L’authentification à deux facteurs est activée. Si vous vous identifiez à votre compte depuis un autre appareil, vous recevrez un code par SMS et on vous demande d’indiquer votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et le code reçu.

Faites attentions aux codes Snapchat que vous trouverez sur internet !!

En cas d’oubli de votre mot de passe, trouvez dans ce guide comment réinitialiser un mot de passe oublié Snapchat sans adresse mail ni téléphone.

Je n’ai pas de code de secours Snapchat : Que dois-je faire ?

Avec l’activation de l’authentification à double facteurs, on recommande toujours de créer un code de secours Snapchat.

En effet, lorsque vous n’avez plus accès au numéro de téléphone indiqué, vous pouvez accéder à votre compte en tapant le code de secours.

Pour créer un code de secours, procédez comme suit :

  • Appuyez sur l’icône de profil puis sur réglages.
  • Appuyez respectivement sur Authentification à deux facteurs, Code de secours et Générer un code.
  • Saisissez votre mot de passe pour prouver votre identité.
  • Enregistrer votre code.

À noter que Snapchat n’envoie pas de code de secours par e-mail et il ne vous propose pas une assistance dédiée en cas de sa perte. La création de code de secours ne s’effectue que depuis votre compte personnel.

En outre, si vous avez activé l’authentification à deux facteurs et que vous avez changé de numéro de téléphone, restauré les réglages d’usine de votre téléphone ou supprimé l’application d’authentification, vous n’aurez plus accès à votre compte.

Laisser une réponse

Le site Cube-Vert.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK