0.facebook.com, le Facebook mobile gratuit est-il aujourd’hui disponible ?

En 2010, le réseau social numéro un dans le monde a annoncé le lancement d’une version gratuite de Facebook accessible depuis le site 0.facebook.com.

0.facebook.com

Ceci est une capture écran du site facebook.com

Ce site était opérationnel uniquement sur les smartphones ou les tablettes. Toutefois, cet accès gratuit n’était valable que pour les opérateurs téléphoniques qui ont signés des conventions avec ce réseau social.

Il permettait en fait à tous les utilisateurs de se connecter sur Facebook gratuitement.

Ce site mobile gratuit existe-il encore ? Est-il toujours disponible et opérationnel ?

Par ailleurs, pour en savoir plus sur Facebook en mode gratuit, nous vous invitons à lire cet article.

0.facebook.com est-il aujourd’hui disponible ?

Sur 0.facebook.com, l’utilisateur pouvait envoyer et recevoir des messages, publier des statuts, mettre un J’aime ou commenter une publication. Néanmoins, l’utilisateur ne pouvait pas voir les photos et les vidéos.

Cette version mobile gratuite était disponible dans 45 pays à savoir les Etats-Unis, la France,Allemagne, Canada, Algérie, Malaisie, Maroc…

Tout comme sur www.facebook.com et depuis l’application mobile, la connexion se faisait avec votre numéro de téléphone ou votre adresse et notamment votre mot de passe.

Toutefois, cette version gratuite de Facebook n’est plus disponible. En fait, en se connectant sur ce site, des frais de données seront appliqués.

En effet, en saisissant 0.facebook.com, vous serez directement redirigé vers mobile.facebook.com.

Puis, pour vous connecter à votre compte, on vous demande d’indiquer votre numéro de téléphone ou votre adresse mail. Ensuite, vous tapez votre mot de passe. Vous validez finalement votre connexion en cliquant sur le bouton  » Se connecter « .

Une fois connecté, vous pouvez publier des statuts, des photos et des vidéos, faire des Stories, démarrer des vidéos en direct et envoyer et recevoir des messages.

En outre, Facebook a récemment effacé la mention  » C’est gratuit et ça le restera toujours  » au dessus de son formulaire d’inscription. Mark Zuckerberg peut ainsi proposer dans les jours à venir des abonnements payants sur son réseau social.

Laisser une réponse

Le site Cube-Vert.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK