Comment changer la localisation Snap par une fausse sur iPhone et Android ?

Sur Snapchat, il existe la fonctionnalité localisation. En effet, cette fonctionnalité permet à vos contacts d’accéder à votre localisation et de repérer là où vous êtes. En revanche, si vous ne souhaitez pas que vos contacts retrouvent votre position en un instant, vous n’avez ainsi qu’à changer la localisation Snap par une fausse.

Comment changer la localisation Snap par une fausse ?

Ceci est le logo de Snapchat

Par ailleurs, pour ajouter une fausse localisation Snap sur iPhone ou Android, suivez les étapes décrites dans ce tutoriel.

C’est quoi la fonctionnalité SnapMap ?

L’application Snapchat est dotée d’une fonction Snapmap responsable de la localisation. Il s’agit en fait d’une sorte de GPS intégré qui enregistre votre position géographique. Ce qui permet à vos contacts d’accéder à votre emplacement facilement.

Le but de cette fonctionnalité est de permettre aux utilisateurs de partager leur position. Cela leur aide à retrouver leurs amis facilement. Elle est disponible dans l’application Messenger dont voici comment partager sa position en temps réel sur Messenger.

Comment changer sa localisation Snap ?

Généralement, pour des raisons de sécurité, des raisons personnelles ou également des professionnelles, on opte pour le changement de notre position sur Snapchat. Vous avez en effet le choix d’effectuer une fausse localisation d’une façon temporaire ou permanente.

En outre, sur cette application, votre localisation est indiquée par défaut par le GPS de votre téléphone. Néanmoins, il n’est pas possible de modifier la localisation de votre téléphone.

D’où, on a recours à des applications mobiles qui pourront émettre des fausses localisations. Il en existe plusieurs. Mais, l’application Fake GPS Location a prouvé ses performances.

application pour changer sa localisation iphone

Ceci est le logo de l’application Fake GPS Location

Cette application est gratuite et disponible sur App Store et Play Store.

Téléchargez et installez ainsi cette application sur votre iPhone ou Android.

Ouvrez-la ensuite et configurez-la en l’autorisant à accéder aux paramètres de votre appareil.

Vous pouvez par la suite choisir comme GPS par défaut la nouvelle application comme système de localisation fictive.

Après effectué cette configuration, il ne vous reste qu’à choisir une fausse position avant de lancer Snapmap et d’autoriser Snapchat à utiliser votre position. Vous pouvez effectuer cette configuration avant d’ouvrir l’application Snapchat.

En effet, l’application Fake GPS Location sera votre nouveau GPS par défaut et vous pourrez indiquer l’adresse que vous voulez.

Une fois vous avez modifié votre localisation, elle sera automatiquement changée sur Snapchat.

Néanmoins, si vous voulez indiquer votre position réelle, il vous suffit de mettre en pause cette application de localisation fictive.

NB : Vous pouvez changer votre localisation sur iPhone sans jailbreak avec l’application Fake GPS Localisation.

Laisser une réponse

Le site Cube-Vert.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK