Comment utiliser Reels sur Instagram ?

Inspiré des vidéos TikTok, Instagram lance finalement les vidéos à courte durée nommées Reels. Ce nouveau format de vidéo a pour durée uniquement 15 secondes composé de plusieurs clips. A cette vidéo de 15 secondes, l’utilisateur peut ajouter des effets et de la musique avant d’être partagé sur son fil d’actualité.

Il pourra ensuite partager sa vidéo Reels sur son feed et dans sa Story. Ses abonnés pourront aussi ajouter la reel dans leurs stories, faire un like ou commenter la vidéo pour la donner plus de visibilité sur Instagram.

reels instagram comment ça marche

Ceci est l’icône Reels Instagram

Par ailleurs, pour maîtriser cette nouvelle fonctionnalité et faire des merveilles sur votre compte Instagram, suivez ce tutoriel. On vous donne toutes les astuces et tous les secrets de la Reel Instagram.

Pourquoi je n’ai pas les Reels sur Instagram ?

Vous ne pouvez utiliser cette option que si vous l’avez sur votre application Instagram. Vous trouverez l’icône Reel en bas de votre écran. En appuyant dessus, vous accédez aux vidéos partagées par d’autres utilisateurs.

Depuis cette même interface et en cliquant sur l’icône Caméra, vous pouvez commencer à filmer une vidéo Reel.

De même, en cliquant sur l’icône Votre Story et en défilant le menu en bas jusqu’à vous trouverez Reels, vous pouvez aussi accéder à cette option.

En revanche, si vous n’avez dans aucune ces méthodes cette option, vous devez mettre à jour votre application Instagram.

Cette option de vidéo courte sera ensuite automatiquement ajoutée à votre application.

En outre, pour voir les reels sur Instagram, vous pouvez soit cliquer sur l’icône dédiée qui se trouve en bas de votre écran soit accéder au profil d’un utilisateur et cliquer sur l’icône Reel.

Cette option est inspirée de TikTok. Vous ne connaissez pas l’application Tiktok ? Ce guide de Création d’un compte et utilisation de l’application TikTok est pour vous.

Reels Instagram, comment ça marche ?

Une fois que votre application est mise à jour, vous pouvez voir et filmer une reel sur Instagram dont voici toutes les étapes de l’enregistrement de la vidéo jusqu’à sa publication.

On vous présente aussi dans les lignes qui suivent tous les outils proposés par Instagram pour filmer une vidéo.

Reels instagram comment faire

Ceci est une capture d’écran de l’application Instagram

Enregistrer votre première Reels :

Pour commencer à enregistrer votre Reels, appuyez sur l’icône Vidéo qui se trouve en bas de votre écran ou qui s’affiche en appuyant sur Votre Story.

Démarrez l’enregistrement en appuyant longuement sur le bouton vidéo situé en bas au milieu.

Quand vous avez terminé, lâchez le bouton.

Une première séquence est ainsi enregistrée. Vous pouvez par la suite continuer à enregistrer d’autres clips pour former votre Reel qui ne doit pas dépasser les 15 secondes.

Une fois vous avez filmé tous les clips, vous pouvez couper les séquences qui vous ne plaisent pas.

Supprimer un extrait ou toute la vidéo:

Vous avez ainsi obtenu plusieurs séquences de vidéos de quelques secondes. Il ne vous reste qu’à appuyer sur l’icône Ciseau et à déplacer le bout de la vidéo pour supprimer les séquences que vous ne souhaitez pas les publier. Autrement dit, en déplaçant les côtes, vous allez sauvegarder uniquement la partie de la vidéo que vous voulez publier.

En revanche, si toute la séquence filmée ne vous a pas plue, vous pouvez la supprimer en appuyant sur l’icône Poubelle.

Ajouter ou modifier la musique :

En démarrant l’enregistrement la vidéo, vous trouverez l’icône Audio qui se trouve à gauche de votre écran. Appuyez dessus, choisissez la chanson et sélectionnez le morceau à diffuser pendant la lecture de votre vidéo.

Si vous manquez d’inspiration, appuyez sur Parcourir et choisissez le thème de la chanson à ajouter à votre vidéo.

Pour définir un morceau précis d’une chanson, on vous aide par les paroles.

Validez votre choix en appuyant sur Terminé. Lorsque vous commencez à filmer, le morceau choisi sera jouée.

Toutefois, si l’extrait musical sélectionné ne vous plait pas, vous pouvez le modifier. Et ce, en appuyant sur l’icône Audio et en sélectionnant l’icône en forme de poubelle en haut à gauche de l’écran.

Ensuite, appuyez de nouveau sur l’icône en forme de note de musique et choisissez un nouveau extrait.

Modifier la vitesse de votre Reels :

Lorsque vous commencez à enregistrer une vidéo, vous avez le choix de sélectionner la vitesse. Par exemple, si vous appuyez sur .3x, la vidéo sera ralentie 3 fois. Si vous appuyez sur 3x, la vidéo sera accélérée 3 fois.

Ajouter des effets à votre vidéo :

En appuyant sur l’icône Effets, vous aurez accès à une panoplie d’effets que vous avez enregistrés dans votre compte Instagram. Si aucun effet ne vous a plu, cette option vous propose d’autres filtres.

Programmer un minuteur :

Vous pouvez paramétrer un compte à rebours pour commencer l’enregistrement de votre vidéo à distance. Pour ce faire, appuyez sur l’icône en forme de chronomètre.

Déterminez ensuite la durée de votre clip. Vous aurez 3 secondes pour vous mettre en place devant la caméra.

La fonction Aligner similaire à celle de TikTok :

Cette option vous permet d’aligner deux clips afin d’obtenir une transition fluide entre deux scènes. En effet, elle vous permet d’aligner une nouvelle scène avec la précédente.

Pour l’utiliser, filmez d’abord votre premier clip. Puis, appuyez sur l’icône deux plans superposés. Ensuite, filmez votre deuxième clip.

Ajouter un GIF :

Tout comme en Story, une fois votre Reel prêt, vous pouvez ajouter l’heure, la date, la température, un texte ou un sticker.

Ajouter ou changer l’image de couverture de votre Reels :

Avant de partager votre vidéo, vous devez ajouter une image de couverture, une légende et des hashtags. En effet, la photo de couverture sera proposée par défaut par Instagram. Mais, vous pouvez la modifier.

Vous avez en effet le choix de choisir une capture de la vidéo ou une photo de votre galerie. Et ce, en appuyant sur Ajouter à partir de la pellicule.

Voilà ! Il ne vous reste qu’à partager la vidéo sur Instagram.

Ne pas partager la vidéo sur mon profil :

La vidéo sera partagé dans l’onglet Explorer d’Instagram et dans l’onglet dédié sur votre profil.

Si vous ne voulez pas qu’elle sera publiée sur votre compte, décrochez la case Partager aussi dans le fil.

Sauvegarder une Reel en brouillon :

En appuyant sur le bouton bleu situé en bas de votre écran, la vidéo sera enregistrée comme un brouillon et vous allez la retrouver dans l’onglet dédié aux Reels.

Vous pouvez à tout moment compléter le traitement de la vidéo.

Si vous voulez la supprimer, appuyez sur Abandonner.

Comment enlever les réels sur Instagram ?

Pour supprimer un Reels, ouvrez la vidéo en question, appuyez sur les 3 points dans le menu et sélectionnez Supprimer.

Si vous voulez enregistrer cette vidéo dans votre smartphone avant de la supprimer, appuyez sur Enregistrer sur la pellicule.

Il est également possible de partager la vidéo avant de la supprimer. Et ce, en envoyant son lien. Pour cela, appuyez sur Copier le lien ou sur Partager sur.

Laisser une réponse

Le site Cube-Vert.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK