Comment faire un sondage sur Instagram ?

Instagram n’arrête pas de développer des fonctionnalités et des options amusantes, attirantes et utiles pour les comptes personnels et professionnels. En effet, créer un sondage sur Instagram permet à à l’utilisateur ou à la marque d’interagir avec ses abonnés.

L’ajout d’un sondage dans sa Story consiste à poser des questions à ses abonnés afin de connaitre leurs avis et leurs attitudes vis à vis un produit, un service ou un comportement.

Créer un sondage sur Instagram

Si vous voulez tester le sondage sur Instagram et vous ne savez pas comment faire, suivez ce tutoriel. Vous trouverez les étapes de création d’un sondage expliquées en détails.

Créer un sondage sur Instagram :

Les instagrameurs, les influenceurs et la community manager ont tendance à ajouter une question à leur Story afin de rendre son contenu interactif et constructif. En fait, ils étudient les résultats du sondage pour définir les besoins des clients et les internautes cibles.

Ainsi, pour faire un sondage sur insta, suivez les étapes ci-dessous :

  • Lancez tout d’abord l’application mobile depuis votre smartphone.
  • Puis, cliquez sur l’icône ” Votre story ” qui se trouve en haut à gauche de votre écran.
  • Prenez ensuite une photo ou filmez une vidéo.
  • Cliquez sur l’icône Sticker.
  • Appuyez sur ” Sondage “.
Ajouter un sondage sur Story Instagram

Ceci est une capture écran de l’application Instagram

  • Saisissez la question du sondage depuis la section ” Posez une question “.
  • Choisissez les deux propositions de réponse. Vous avez les deux propositions Oui et Non. Vous pouvez ainsi soit choisir ces deux réponses, insérer d’autres ou utiliser des émoticônes. Pour avoir plus d’idées de sondage Instagram, consultez les comptes populaires et inspirez-vous.
  • Il ne vous reste finalement qu’à publier la Story.

Notez que vous pouvez ajouter un sondage à n’importe quelle publication, une photo, une vidéo Boomerang, un texte…

Vous pouvez ainsi consulter le résultat de votre sondage en temps réel. En effet, vous trouverez le nombre ainsi que le nom des abonnés qui ont répondus et vous consultez notamment le pourcentage de chaque réponse.

Le résultat de sondage est affiché aussi aux abonnés qu’y participent.

En outre, le sticker sondage ne vous permet que de saisir deux propositions de réponse. Toutefois, si vous voulez publier un sondage avec plusieurs choix, vous devez utiliser le sticker ” Quiz “.

Comme vous pouvez poser une question à vos abonnés et leurs laissant une interface libre de répondre et de s’exprimer via le stiker ” Questions ” .

Je ne peux pas faire de sondage sur Instagram : Que dois-je faire ?

Vous êtes face à un problème de Stickers insta ? En effet, il se peut qu’un bug sur ce réseau social a eu lieu ou un problème de donnée internet.

Si ce n’est pas le cas, vous devez mettre à jour votre application mobile.

Toutefois, si le problème persiste, désinstallez et réinstallez l’application.

Laisser une réponse

Le site Cube-Vert.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK