Comment réactiver mon compte Facebook désactivé ?

La désactivation d’un compte Facebook consiste à suspendre le compte temporairement contrairement à la suppression du compte qu’est définitive. En fait, il existe plusieurs situations de désactivation d’un compte.

En effet, le propriétaire du compte peut volontairement désactiver son compte.

Comme le compte peut être désactivé pour des raisons de sécurité, pour un piratage, un signalement ou également une infraction à la déclaration des droits et responsabilité de réseau social.

Par ailleurs, la procédure de réactivation du compte Facebook diffère.

Comment réactiver compte Facebook

Ainsi, pour savoir comment réactiver un compte FB désactivé pour vous-même ou par Facebook, trouvez toutes les démarches de récupération du compte verrouillé expliquées et détaillées dans ce tutoriel.

Comment réactiver mon compte Facebook ?

Tout utilisateur de réseau social a le droit de désactiver et de réactiver son compte à tout moment.

En fait, après la suspension temporaire d’un compte, l’utilisateur peut facilement réactiver son compte.

Compte facebook désactivé ou bloqué

Ceci est une capture écran du site Facebook

La démarche de récupération du compte est très simple. En effet, il suffit de vous connecter de nouveau à votre compte via vos codes d’accès habituels.

Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de réseau social ou sur son application mobile.

Puis, saisissez votre adresse mail ou votre numéro de téléphone. Tapez ensuite votre mot de passe. Validez finalement votre accès en cliquant sur le bouton ” Connexion “.

Néanmoins, si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le récupérer facilement en cliquant sur le lien ” Mot de passe oublié ? “. Faites entrer votre adresse mail ou votre numéro de téléphone pour réinitialiser votre code confidentiel.

Une fois réinitialisé, vous pouvez facilement accéder à votre compte.

Notez que pour réactiver votre compte, vous devez attendre 24 h à compter depuis le moment de désactivation.

Mon compte Facebook a été désactivé, comment le réactiver ?

Ce réseau social a le droit de verrouiller ou désactiver votre compte pour des raisons bien déterminées. En fait, si votre compte a été signalé par plusieurs utilisateurs, il sera automatiquement désactivé et vous ne pouvez pas y accéder.

L ‘infraction à la déclaration des droits et responsabilité consiste à poursuivre un comportement interdit par le règlement, à harceler des utilisateurs, utiliser un faux nom ou publier un contenu non approprié.

Les comptes piratés sont aussi désactivés par FB.

Ainsi, pour réactiver un compte désactivé par FB, vous n’avez qu’à contacter Facebook en remplissant le formulaire de réclamation. Vous trouverez dans le formulaire de réactivation de votre compte dans la rubrique ” Aide ” qui se trouve en bas de la page d’accueil du site.

En fait, vous n’avez pas besoin de vous connecter à votre compte pour remplir le formulaire.

En outre, suite à un blocage sur le site, Facebook peut aussi désactiver les comptes des utilisateurs temporairement. Après le déverrouillage, vous remarquez que votre compte FB se réactive tout seul.

Besoin  d’aide ?

Vous trouverez toutes les démarches de réactivation du compte et les étapes de récupération dans la rubrique ” Aide “.

Comme vous pouvez contacter le support client et demander la récupération de votre compte en envoyant un email à l’adresse suivante disabled(@)facebook.com.

Laisser une réponse

Le site Cube-Vert.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK