Logo Snapchat : Signification, histoire, évolution et symbole

Snapchat est une application mobile créée en 2011. Le concept de ce réseau social repose sur le partage des photos et des vidéos. La durée de vie de contenu publié sur cette application est entre 1 à 10 secondes. Une fois cette durée expirée, la publication disparait définitivement.

Le logo Snapchat représente un fantôme.

Histoire Snapchat logo

Signification et histoire de logo Snapchat

Le logo, connu sous le nom de Ghostface Chilian, est apparu lorsque cette application s’appelait Picaboo. Il a été proposé par Evan Spiegel. Cette icône lui prenait une soirée en la peignant sur son ordinateur dans sa propre chambre.

Le co-fondateur et le PDG ont nommé ce personnage Ghostface Chilian en l’honneur du rappeur américain Ghostface Killah du groupe de musique gangster Wu-Tang Can.

D’ailleurs, Evan Spiegel était un fan dévoué et un artiste de rap.

2011-2013

Le premier logo de cette application correspondait à une icône Picaboo. Il s’agissait en effet d’un fantôme souriant avec la langue saillante, une tête ronde, deux bras courts et une base inégale.

Cette icône nous rappelait un costume de feuille d’Halloween.

snapchat logo 2011

2013-2019

Le nouveau logo créé en 2013 est sans visage. Selon l’explication des propriétés de cette application, ils ont enlevé le visage pour que chaque utilisateur ait un visage de Snapchat.

En revanche, d’après une autre version, le visage a été enlevé afin de respecter le droit d’auteur de Picaboo.

snapchat logo 2013

2019-présent

L’année 2019 était l’année de Snapchat. Cette application connaissait un énorme succès. En effet, son équipe a bien travaillé sur les lacunes de cette application et a corrigé des bugs.

Cette réparation et rénovation ont touché le logo Snapchat. Toutefois, ce changement n’était pas le point fort de cette application. Au contraire, les utilisateurs ont porté des plaintes, déposé des pétitions et écrit des critiques négatives.

Certains utilisateurs ont choisi carrément de supprimer l’application.

snap logo nouveau

Le logo est devenu laid selon eux. En effet, le contour du fantôme est devenu plus épais et plus sombre.

Néanmoins, les responsables de cette application justifient ce changement dans le but de rendre le logo plus visible et attrayant.

À lire aussi : Retrouver mot de passe oublié Snapchat sans adresse mail ni téléphone

Police et couleur logo Snapchat

L’apparition de la mascotte chilienne est liée à Picaboo. Lorsqu’on divise le mot Picaboo, on obtient Pic a boo. Cela signifie une photographie d’un fantôme.

En s’inspirant de cette image, le logo de Snapchat a été créé.

Profondément, ce logo signifie que le contenu sera supprimé après un laps de temps, mais cette suppression n’est pas définitive.

C’est d’ailleurs le concept de fantôme : Si vous ne voyez pas quelque chose, cela ne veut dire qu’elle n’existe pas.

En détaillant ce logo, on remarque un fantôme blanc avec un contour épais qui se trouve dans un carré jaune avec les coins arrondis.

Au début la couleur jaune était dégradée du clair vers le foncé.

Ensuite, la couleur jaune est devenu uniforme et brillante.

Le choix de cette couleur n’était pas trop difficile. Les créateurs ont opté pour une couleur qui n’existe pas chez les concurrents.

Laisser une réponse

Le site Cube-Vert.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK