Supprimer contact whatsApp : Tutoriel et conséquences de suppression

Bien que whatsApp est une application de messagerie et d’appel audio et vidéo utilisée par plus de 1 milliard de personnes, ces utilisateurs se plaignent de la réception des messages publicitaires, des contenus indésirables et des messages d’harcèlement.

Comment supprimer un contact sur Whatsapp

Dans ce cas, ses utilisateurs demandent comment supprimer un contact sur WhatsApp.

En effet, il existe deux méthode de suppression d’un contact. Vous pouvez en fait soit retirer le contact en question de la répertoire de votre téléphone ou effacer le contact depuis l’application mobile.

Que vous disposiez d’un android ( Samsung, huawei,…), d’un iOS ou d’un Windows phone, vous trouverez dans ce tutoriel la démarche pour supprimer contact Whatsapp expliquée étape par étape.

Supprimer un contact sur WhatsApp :

Suite à un harcèlement, des messages inutiles, des spams ou non respect de la vie privée poussent les utilisateurs à supprimer un tel contact de cette application.

En effet, vous pouvez directement retirer le contact depuis la répertoire de votre téléphone et il sera retiré automatiquement de l’application.

Comme vous pouvez l’effacer depuis l’application mobile.

Par ailleurs, pour supprimer un contact de WhatsApp, suivez les étapes ci-dessous :

  • Commencez tout d’abord par ouvrir l’application mobile ;
  • Puis, cliquez sur l’onglet ” Contact ” depuis le menu principal ;
  • Sélectionnez ensuite le nom d’utilisateur que vous souhaitez le retirer ;
  • Appuyez sur ” Supprimer ” ;
  • Validez finalement la suppression du contact.

Voilà ! Vous venez de retirer un contact depuis votre répertoire sur cette application de messagerie.

En outre, la démarche de suppression est la même sur Android, iOS et Windows Phone. Il suffit en fait de cliquer sur le nom du contact à retirer et d’appuyer sur l’onglet dédié à la suppression.

Supprimer contact WhatsApp : Les conséquences engendrées

Supprimer un contact Whats App sans supprimer de téléphone ne provoque pas sa suppression définitive de smartphone.

Par ailleurs, si vous voulez retirer un utilisateur de votre liste, vous n’avez qu’à supprimer du carnet d’adresse de votre téléphone.

Toutefois, la personne propriétaire du numéro de téléphone peut toujours vous contacter puisqu’elle possède votre numéro de téléphone.

Pour empêcher cette personne de vous contacter, bloquez-la. D’où, la différence entre bloquer et supprimer sur WhatsApp réside dans le fait de l’incapacité de la personne bloquée de contacter la personne qu’elle a bloquée.

Pour ce faire, cliquez sur son nom d’utilisateur.

Puis, appuyez sur les 3 points qui se trouvent en haut à droite de votre écran.

Cliquez ensuite sur “ Bloquer ” et validez le blocage.

Notez qu’il existe une autre option qui empêche tout contact de vous envoyer un message ou de vous appel qu’est notamment le signalement.

Pour avoir une idée sur cette option, nous vous invitons à consulter le guide signaler quelqu’un sur WhatsApp.

Laisser une réponse

Le site Cube-Vert.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK