Comment signaler quelqu’un sur whatsapp ?

Tout comme sur Instagram, Facebook et Twitter, Whatsapp est désormais doté d’une fonctionnalité qui permet de signaler un contact facilement. Auparavant, signaler quelqu’un sur Whatsapp n’était pas aussi facile que maintenant.

En fait, tout utilisateur doit remplir un formulaire via lequel il explique sa raison de signalement ( Harcèlement, diffusion de photo intime, faux profil…). Toutefois, grâce aux nouvelles mises à jour de cette application de messagerie gratuite, faire disparaître un contact de votre compte définitivement s’effectue en quelques secondes.

Signaler quelqu'un sur Whatsapp

Par ailleurs, pour signaler un contact de votre compte, nous vous invitons à suivre ce guide.

Que veut dire signaler et bloquer sur Whatsapp ?

Diverses raisons poussent les personnes à signaler ou bloquer un message, un contact ou un groupe. En effet, tout utilisateur de cette application a le droit au signalement et au blocage des contacts.

Néanmoins, la majorité des utilisateurs ne fait pas la différence entre ces deux options.

En fait, signaler quelqu’un consiste à mentionner au support client de cette application qu’il s’agit d’un faux profil ou d’un contact qui vous dérange. En effet, si la dite personne est signalée par plusieurs comptes, elle sera définitivement retirée.

Quant au blocage, il consiste à empêcher un profil ou un numéro de téléphone de vous contacter.

En outre, la personne bloquée ou signalée ne peut plus consulter votre profil, vous envoyer des messages et lancer des appels avec vous.

Notez que si vous changez d’avis et vous voulez débloquer ou annuler le signalement sur Whatsapp, vous pouvez l’effectuer facilement en quelques clics.

Signaler quelqu’un sur Whatsapp sans qu’il sache :

Lorsque vous signalez un profil, cette application n’envoie pas un message ou une notification au profil pour lui informer du signalement. Cette opération est en fait discrète.

Néanmoins, la personne en question peut savoir qu’elle a été signalée lorsqu’elle essaie de vous contacter.

Par ailleurs, pour signaler quelqu’un, voici les étapes à suivre :

  •  Accédez tout d’abord au contact ou au groupe en question.
  • Puis, cliquez sur les 3 points qui se trouve en haut à droite de votre écran et appuyez sur l’onglet ” Plus “.
  • Ensuite, cliquez sur ” Signaler “.
  • Validez finalement le signalement.

Que vous disposiez d’un Android ou d’un iPhone, vous suivez la démarche ci-dessus.

En outre, vous pouvez aussi signaler un problème sur Whatsapp. Pour ce faire, il suffit de consulter la rubrique ” Paramètres ” depuis un Android ou Windows Phone ou la rubrique ” Réglages ” depuis un iPhone.

Ensuite, vous appuyez sur ” Contactez-nous ” et vous remplissez le formulaire de contact.

Comment annuler un signalement sur Whatsapp ?

Vous venez de signaler par erreur sur Whatsapp ? Vous souhaitez enlever un signalement ?

C’est faisable ! Ne vous inquiétez pas !

En effet, il suffit de taper dans la barre de recherche le nom du contact. Ce nom apparaît ensuite avec une notification bloqué ou signalé. Cliquez alors dessus et enlever le signalement.

Laisser une réponse

Le site Cube-Vert.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK