Comment créer son avatar sur Facebook ?

Pour créer un avatar, on avait recours à des applications, des logiciels ou des sites web tels que doppelme. Après sa dernière mise à jour ( Mai 2020), le réseau social numéro 1 a mis en place l’option Avatar Facebook. Vous pouvez ainsi désormais créer votre propre avatar facilement depuis votre compte Facebook.

Créer un avatar Facebook

Tout comme Bitmoji de Snapchat, tout utilisateur de ce géant réseau social peut personnaliser son profil, ses discussions, ses stories et ses commentaires. Ce personnage virtuelle offre ainsi une expérience personnalisée et authentique aux jeunes qui sont de plus en plus séduits par Tik Tok.

Vous êtes près à créer une version virtuelle de vous même ! Voici ainsi un tuto avatar Facebook !

Comment faire un avatar Facebook ?

Ce personnage virtuel était déjà disponible en Australie où il a connu son succès. Aujourd’hui, tout utilisateur de ce réseau social peut créer son avatar gratuitement et facilement et s’exprimer à sa manière au delà des boutons de réactions génériques.

A partir de l’application Facebook, rendez-vous dans le menu, cliquez sur ” Voir plus ” puis sur “ Avatars “.

Ensuite, appuyez respectivement sur les boutons ” Suivant ” et ” Démarrer “.

Choisissez votre couleur de peau et toutes vos caractéristiques physiques et celles du personnage que vous voulez créer. Vous aurez aussi un large choix de vêtements et d’accessoires.

Cochez la case en haut à droite de page pour enregistrer votre avatar et appuyez finalement sur le bouton ” Terminé “.

Vous pouvez ainsi soit mettre l’avatar créé comme photo de profil ou l’utiliser comme Sticker dans les commentaires et les messages. Cliquez ainsi sur l’icône en forme de flèche dans le coin supérieur droit.

En outre, vous pouvez modifier la tenue et les accessoires de votre avatar quand vous voulez. Il vous suffit en fait de cliquer sur l’icône du crayon et d’apporter les modifications souhaitées.

Bon à savoir :

  •  La création de l’avatar ne s’effectue que depuis l’application mobile et elle est la même pour Android et iOS.
  • Jusqu’à maintenant, il est impossible de créer un avatar à partir d’une photo ou de transformer une photo en avatar.

A voir aussi : Tuto d’activation du mode sombre pour Facebook.

Comment créer un avatar sur Messenger ?

La création d’un avatar Messenger est aussi une démarche très simple. Commencez tout d’abord par ouvrir l’application Messenger. Puis, rendez-vous dans une conversation et cliquez sur l’icône Stickers.

Appuyez ensuite sur ” Créer votre avatar “. Amusez-vous ainsi en choisissant la couleur de teint et les yeux, la forme du visage, les cheveux, les vêtements et les accessoires et n’oubliez pas d’enregistrer le personnage que vous avez créé.

Si vous n’avez pas trouvé cette nouvelle fonctionnalité dans l’application Facebook et Messenger, faites une mise à jour de votre application. Si c’est toujours le cas, cette fonctionnalité n’a pas encore débarqué dans votre pays.

Elle apparaîtra automatiquement dans votre menu dés qu’elle sera disponible dans votre pays.

Laisser une réponse

Le site Cube-Vert.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK