Comment signaler un compte ou une Page Facebook ?

Les utilisateurs de FB ont recours aux signalements des comptes ou des pages Facebook à cause de leurs publications inappropriées ou indésirables, un piratage, l’usurpation de l’identité ou notamment des faux comptes. En fait, signaler un compte ou une page Facebook est la seule procédure pour empêcher ses propriétaires de vous déranger et de consulter ce que vous publiez.

De plus, un certain nombre de signalement par plusieurs utilisateurs provoque la fermeture et la suppression de la dite page ou compte.

Comment signaler un compte Facebook ?

Comment signaler une page Facebook pour la fermer ? Comment savoir qui me signale sur Facebook ? Quelle démarche à suivre pour signaler un compte FB de quelqu’un ?

Trouvez toutes les réponses à ces questions dans ce petit guide.

Comment signaler un compte ou une page Facebook ?

Contrairement aux blocages des comptes sur Facebook, le signalement d’un compte ou d’une page consiste à avertir ce réseau social que le compte ou la page en question publient des contenus indésirables et ne respectent pas sa politique de sécurité et ses conditions générales.

En fait, le réseau social de Mark Zuckerberg autorise le signalement de tout compte qui se fait passer pour vous ou pour quelqu’un d’autre.

Par ailleurs, pour signaler un compte Facebook, procédez comme suit :

  • Accédez tout d’abord au profil du compte usurpateur ;
  • Puis, cliquez sur les trois points horizontaux qui se trouvent en haut et à droite de votre écran.
  • Appuyez ensuite sur l’onglet  » Trouver de l’aide ou signaler ce profil « .
  • Choisissez le motif du signalement du compte. S’il s’agit par exemple d’un faux compte, vous cochez «  C’est un faux compte « .
  • Validez finalement le signalement du compte.

Le compte est ainsi signalé mais il n’est pas supprimé. En fait, cet utilisateur ne peut plus consulter votre compte ni communiquer avec vous.

En outre, la publication d’une photo de vous sans votre autorisation fait aussi l’objet d’un signalement. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre guide d’aide comment signaler et supprimer une photo de moi ?.

De même pour signaler une page, vous d’abord la consultez. Puis, vous cliquez sur les trois points et un autre clic sur l’onglet  » Trouver de l’aide ou signaler ce profil « . Appuyez ensuite sur l’onglet  » Arnaques et fausses pages « .

Cochez l’option qui décrit le mieux la page usurpatrice. Cliquez finalement sur le bouton  » Envoyer « .

Combien de signalement pour supprimer un compte ou une page Facebook ?

Ce réseau social supprime tout compte ou toute page qui publient un contenu qui enfreint ses standards de la communauté. Toutefois, le nombre de signalement ne détermine pas la suppression définitive d’un compte ou d’une page.

En fait, seul ce réseau social qui décide de fermer définitivement un compte ou une page. En effet, les profils qui ne respectent pas les standards de la communautés vont être supprimé définitivement par ce réseau social.

Par ailleurs, si vous avez signalé un compte ou une page que FB ne trouve aucun justificatif de ce signalement et il ne les supprime pas, vous n’avez ainsi qu’à bloquer ce compte ou cette page.

 

 

 

 

 

Une réponse

  1. Dizlå Råk 26 juin 2021

Laisser une réponse

Le site Cube-Vert.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK