WhatsApp payant en 2020 ? On vous dit tout !

WhatsApp payant est une vielle rumeur qui circule depuis des années. En effet, chaque année, les utilisateurs de ce service de messagerie reçoivent des messages qui leur indiquent qu’il faut payer 0.01 dollar pour envoyer des messages.

Ces utilisateurs y croient et ils continuent à partager ce canular même en 2020. Ils reçoivent en fait ce genre de message ” WhatsApp va devenir payant si vous ne partagez pas ce message à 10 de vos contacts “.

Toutefois, WhatsApp devient payant en 2020 est un Hoax. Il s’agit d’un canular recyclé.

Whatsapp payant tf1 2020

Ceci est le logo de Whatsapp

Vous avez reçu un message WhatsApp payant ? Vérifions ensemble cette intox !

Retour sur l’histoire du hoax WhatsApp payant :

Depuis 2017, nombreux utilisateurs reçoivent un message que leur informe que WhatsApp n’est plus gratuit et ils doivent payer pour envoyer des messages et appeler leurs contacts.

En effet, l’expéditeur confirme votre assiduité envers cette application en envoyant le message à 10 personnes et il prétend que votre logo deviendra bleu et restera gratuit.

WhatsApp payant 2020

Ceci est une capture d’écran du message envoyé

Il essaye aussi de vous convaincre et donner une crédibilité à son message en indiquant que cette information officielle a été diffusée sur le journal de TF1.

Ainsi, toute personne n’a pas appliqué ces consignes, tous ses messages seront facturés automatiquement.

Ne vous paniquez pas ! C’est un gros fake news. Ce n’est qu’un message indésirable et n’a aucune relation avec la plateforme WhatsApp.

Revenons ainsi au message envoyé. Vous allez remarquer tout d’abord des fautes d’orthographe. Si on compte bien, on trouve une dizaine de fautes.

Puis, on remarque une contradiction. Cette application sera en fait gratuite que pour les utilisateurs ayant au minimum de 10 contacts.

Tandis qu’elle sera payante pour les autres ayant évidemment très peu de contact.

WhatsApp va devenir payant en 2020 ?

Sachez que c’est une rumeur ! WhatsApp est et restera gratuit. En effet, ce service de messagerie appartenant à Facebook a déclaré que tous ces gains sont issus des publicités.

Revenons toujours au site officiel pour avoir la vraie information ! Dans sa section Blog, on trouve une publication de 2012 dans laquelle cette application de messagerie vous prévient d’un Hoax et elle reprend le même message mot à mot évidemment sans fautes.

Whatsapp payant 2020 hoax

Ceci est une capture d’écran du blog WhatsApp

Pas de doute alors ! Continuez à utiliser gratuitement cette application et communiquer avec vos proches via appels vidéo WhatsApp ou envoyant des messages.

Si vous recevrez de nouveau ce massage, bloquez son expéditeur.

Une réponse

  1. patrick gruais 8 janvier 2021

Laisser une réponse

Le site Cube-Vert.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK